L'Actualité écologique en direct:
Flux RSS d'AgirPourLaPlanete.com

Les bienfaits de la pierre d'alun !

Vendredi, 23 Septembre 2011 14:58

11_09_23_gesteCela fait quelques années que la pierre d'Alun revient au gout du jour ! Etymologiquement, « alun » signifie en grec « sel ». Il s'agit d'une pierre qui se trouve dans diverses régions du monde notamment en Asie et en Amérique du Sud. La pierre d'Alun est composée à la fois d'acide sulfurique, d'alumine et de potasse et est tolérée par tous les types de peaux !

Découvrez sans plus attendre les différentes vertus de la pierre d'Alun !

 

Anti-transpirante :

C'est sans doute sous cet aspect que la pierre d'alun est la plus connue et utilisée. Lors de son application la pierre d'alun dépose une fine couche de sels minéraux, ce qui resserre les pores de la peau tout en freinant le développement des bactéries à l'origine des odeurs.

Autre avantage : les anti-transpirants à la pierre d'alun sont sans odeur et donc ne se mélangeront pas avec votre parfum !

Nb : Sachez qu'une pierre d'alun d'environ 60g a une durée d'utilisation d'environ 1 an. Elle est donc écologique et économique !

Hémostatique :

La pierre d'alun est parfaite pour stopper les petits saignements lors de coupures ou pour guérir la présence d'aphtes dans votre bouche !

Elle est également très efficace après rasage pour éviter les irritations et l'apparition de boutons (A utiliser avec précaution si vous avez une peau sensible).

Enfin, comme le vinaigre cidre, la pierre d'alun joue le rôle d'anti-démangeaison suite aux piqûres d'insectes !

Conseil d'utilisation :

Mode d'emploi, la pierre d'alun doit être utilisée au contact de l'eau surtout si vous l'utilisez brute, afin de libérer les sels minéraux.

Vous pouvez donc utiliser la pierre directement sous la douche ou simplement en la plaçant sous l'eau avant son utilisation !

Pour la conserver le plus longtemps possible, nous vous conseillons bien de la rincer et de la laisser sécher après chaque utilisation.

La pierre d'alun sous toutes ses formes :

Vous pouvez trouver dans le commerce la pierre d'alun sous de multiples formes !

La pierre d'alun brute (caillou) est pratique si vous l'utilisez comme un savon sous votre douche !

La pierre d'alun en Spray ou sous forme des sticks est idéale pour tous les usages corporels (déodorants, irritations, après-soleil, aphtes, après rasage etc.)

La pierre d'alun sous forme de poudre, s'utilise de la même façon que le talc et permet de freiner et d'empêcher la formation de bactéries.

3593290002047

 

Source : Alter Africa, La Pierre d'Alun, Sirtin