L'Actualité écologique en direct:
Flux RSS d'AgirPourLaPlanete.com

Que penser des ampoules basse consommation : Scandale en perspective?

Lundi, 28 Décembre 2009 17:20

La journaliste scientifique soulève une énorme interrogation :
Les ampoules basse consommation bonnes pour la planète seraient-elles à l'origine d'un scandale de santé publique? Explications autour des champs magnétiques et cancers :

Nous avons hésité longtemps avant de mettre en ligne cette vidéo, car ici à Agir on a été bouleversé dans nos convictions.

Pour l'instant, il n'existe pas d'étude scientifique explicite prouvant les méfaits des LBC sur la santé. Il est en effet toujours rare que des études claires sortent alors que ce changement d'ampoules constitue une aubaine pour les fabricants et vendeurs de lampes.
En revanche, il n'est pas impossible d'imaginer aussi que les actuels fabricants d'ampoules à incandescence tentent de discréditer les LBC pour sauver leur marché.

Merci pour vos commentaires si nombreux, il est vrai que ce que la journaliste  apporte ne peut figurer comme preuves, mais il faut admettre que le doute est permis et à plusieurs niveaux !

C'est ça qui est effrayant ...
Et là où nous sommes heureux c'est de voir vos récations et les divisions qu'un tel sujet représente : certains y croient et certains pas du tout.
Pourtant l'enquête ne fait que commencer....

Sources : Deridet, Le Moniteur

 

Ajouter un commentaire

Un modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Code de sécurité
Rafraîchir (indiquez le code afficher ci-dessous avant de valider votre commentaire)