L'Actualité écologique en direct:
Flux RSS d'AgirPourLaPlanete.com

E-Bike, le VTT électrique écolo d’Audi

Mercredi, 30 Mai 2012 08:11
video-audi

La marque automobile Audi a mis à profit son expérience dans la conception d’automobiles pour créer un modèle unique de deux roues qui ne rejettent aucune émission de CO2. Il s’agit d’un vélo tout terrain, l’Audi E-Bike Wörthersee, qui fonctionne par une batterie de lithium-ion amovible de 48 volts. Mais attention ceci reste un prototype non commercialisé !


Un vélo allant jusqu’à 80 km/h !

La conception du vélo électrique d’Audi se veut futuriste, certainement pour s’éloigner de l’aspect d’une motocyclette standard. L’e-bike est très léger grâce à un châssis de fibre de carbone, qui pèse plus d’un kilo et demi. Les roues sont également fabriquées en alliage de carbone très léger. Avec les batteries, l’E-Bike pèse moins de 20 kg.

Le moteur électrique offre deux méthodes de propulsion : le traditionnel, capable d’atteindre 48 km/h, ainsi qu’un hybride avec un système de pédales cyclistes pour pousser le vélo jusqu’à 80 km/h. Les batteries peuvent être remplacées et permettent une autonomie, dans le mode mixte, allant de 50 à 70 kilomètres. Elles se rechargent en seulement deux heures et demi de temps.

En plus des diodes électroluminescentes incorporées dans le guidon et dans le siège permettent le fonctionnement d’un système d’assistance électronique. Sur un écran, ce procédé propose divers modes de pilotage, affiche l’état de la batterie, la vitesse ou encore la distance parcourue.

Si vous êtes amoureux du vélo freestyle ou des sports nature, vous allez adorer ce prototype. Le champion de VTT, Julian Dupont a testé ce vélo, vous allez pouvoir vous rendre compte de ses performances par cette vidéo :

Source : Audi/Youtube, Ecologia Verde, Futura Sciences

Découvrer des jeux écoles simples pour vos enfants !

 

Ajouter un commentaire

Un modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Code de sécurité
Rafraîchir (indiquez le code afficher ci-dessous avant de valider votre commentaire)