L'Actualité écologique en direct:
Flux RSS d'AgirPourLaPlanete.com

Les images inadmissibles des poussins broyés.

Lundi, 17 Novembre 2014 15:53


Poussin_NLLe 11 novembre l’association L214 de l’éthique et de la protection des animaux a publié une vidéo réalisée par un employé d’un couvoir du Finistère. Il s’agit d’une vidéo choc, si vous êtes sensibles il vaudra mieux s’abstenir de regarder ces images.

L’employé explique ses motivations, « Je veux que tout le monde voie ce que j’ai filmé pour que les choses puissent changer ». On y voit de jeunes poussins êtres triés de façon assez brutale. En effet, ici commence la sélection pour choisir les futures poules pondeuses et poulet pour la viande. Ceux qui ne passent pas cette sélection seront broyés ou asphyxiés dans des sacs poubelles.

Suite à cette révélation la Direction Générale de l’Alimentation (DGAL), direction dépendant du ministère de l’Agriculture, a pris position et a décidé de mettre en place des normes en considérant le bien-être de l’animal, en déclarant « Il s’agira plus particulièrement de faire évoluer les pratiques de mise à mort des animaux en dehors des abattoirs et la question de la mise à mort des poussins dans les couvoirs, ainsi que ses alternatives, y sera traitée. »

Pour faire changer les pratiques sur le droit de vie ou de mort des animaux vous pouvez, vous engager en signant la pétition mise en place par l’association L214.