L'Actualité écologique en direct:
Flux RSS d'AgirPourLaPlanete.com

Se désenrhumer naturellement !

Écrit par Abrantes   
Mercredi, 10 Novembre 2010 16:41

green-teaHé oui, déjà la saison des rhumes qui débute! Lorsque vous êtes enrhumé, êtes-vous du genre à tenter tous les médicaments et avaler des remèdes soit-disant miracle pour réussir à se débarrasser des symptômes incommodants? Dans un esprit écolo, voici aujourd’hui quelques quelques solutions naturelles pour être efficaces et qui peuvent vous éviter d’avoir recours aux médicaments.
Alors comment se désenrhumer naturellement!

Avertissement se soigner naturellement ne veut en aucun cas se soustraire à l'avis d'un médecin : il faut toujours consulter un médecin dès que les symptômes apparaissent! Vous pouvez également demander à votre médecin des remèdes naturels pour venir à bout de vos maux..

botanicEn deux mots : l'essentiel = Thym et eucalyptus et on n'a toujours  pas trouvé mieux!
le thym :
Thym :est à la base une plante Médicinale avec un fort effet désinfectant, utilisée lors de toux, de bronchite ou de maux de gorge, il faut l'utiliser sous forme d'Inhalation ça désinfecte entièrement toutes les voies respiratoires etdès les première 10 minutes on a la sensation de revivre!mains_plantes

Inhalation d’eucalyptus
Pour soulager, dégager et désinfecter les voies respiratoires.
Inhaler des vapeurs d’eucalyptus durant 15 minutes, trois fois par jour en phase aiguë, et une fois avant le coucher lorsque le rhume se résorbe.

Miel et citron
Pour soulager l’irritation de la gorge.
Mélanger le jus d’un citron frais qu'on peut faire chauffer ça fait du bien  avec un peu de miel et avaler.