L'Actualité écologique en direct:
Flux RSS d'AgirPourLaPlanete.com

Comment se débarrasser des moustiques d’une manière naturelle

Écrit par Abrantes   
Mercredi, 04 Août 2010 16:43

Tout le monde connaît ou croit connaître ces petits insectes de quelques millimètres, qui importunent nos soirées estivales et nos nuits surtout les vacanciers en ce moment semblent se plaindre de ces insectes qui eux aussi profitent des beaux coins ! Alors pour que ma peau ne ressemble plus à une à une cible parfaite dédiée aux moustiques voici quelques astuces écolo pour Agir rapidement et naturellement!

moustiqueCeux qui souhaitent profiter de la fraîcheur de la soirée autour d’un verre avec des amis dans leur jardin me comprendront j'en suis sûre! Ces moustiques n'en finissent pas de m'attaquer je vais bien réussir à m'en débarasser de façon naturelle!

En effet les conditions optimales pour Madame la moustique -puisque seule le femelle pique...- se retrouvent principalement les mois d’été fin d’après-midi et après le coucher du soleil, ainsi que tôt le matin et après la pluie. Alors pour commencer il faut en effet vider le moindre endroit où l'eau stagne puisque c'est là que madame Moustique viendra déposer ses oeufs après nous avoir pompé un peu de sang!
Tous les points d'eau, excepté la mer constamment agitée, peuvent être utilisés comme les mares bien sûr mais également les soucoupes des pots de fleurs, les boites de conserves ou des empreintes de pas dans le sol.