L'Actualité écologique en direct:
Flux RSS d'AgirPourLaPlanete.com

La STAR des produits écolos

Écrit par Abrantes   
Jeudi, 28 Mai 2009 18:16

Ça ressemble à un produit stupéfiant mais seuls ses résultats le sont : j’ai nommé le bicarbonate de soude biensûr !!!
Utilisé pour tout et partout le bicarbonate de soude est LE produit star de l’écologie, l’incontournable sur nos étagères. Vous pouvez jeter vos produits toxiques et polluants car le bicarbonate s’utilise à toutes les sauces !

Bicarbonate de soude étiquetteProduit multi-usages, nettoyage, jardinage, médical… élaboré à partir de matières premières naturelles il est parfaitement inoffensif pour l’environnement. Très économique , ne coûtant que 4€ le Kg environ, nous trouvons plus d’une cinquantaine d’utilisations domestiques : neutralisateur d’acidité, utilisé pour dissoudre les graisses, les sucres, récurer la cuisine, la salle de bain, agent blanchissant .Il bloque le développement des allergènes d’acariens en en mettant sur les tapis. Utilisé contre les fourmis en bouchant les trous avec un peu de bicarbonate, c’est en effet un excellent pesticide et est connu pour aider à réduire les aigreurs d’estomacs.

Et PUIS c’est avant tout un nettoyant hors-pair ! Saupoudrage = dépoussiérage en langage bicarbonate : il permet de raviver moquettes et tapis. Dilué dans l’eau, évier, plan de travail, ou encore argenterie brillent en un instant et surtout sans être rayés !. Fini les anti-calcaire dans la machine à laver puisque le bicarbonate a la vertu d’augmenter la propreté mélangé avec la lessive classique, tout en prévenant l’accumulation du calcaire dans la machine à laver le linge. Enfin, si vous versez un peu de bicarbonate de soude dans une petite coupelle, dites adieu aux odeurs désagréables : il les absorbera toutes en un rien de temps !

C’est également un excellent blanchissant : les stars hollywoodiennes n’utilisaient que ça dans les années 50-60 pour blanchir leurs dents et n’importe quel dentifrice « ultra blanc » d’aujourd’hui n’arrive toujours pas à la cheville du Bicarbonate…

Autre astuce en plus de toutes celles que vous avez envoyées en commentaires (CONTINUEZ!!!)

Nous avons tous été confrontés à une canalisation bouchée, résultat mauvaises odeurs en perpectives et produits toxiques en ligne de mire pour dissoudre le bouchon...tout ça c'est fini et ça évite que les produits toxiques ne se retrouvent n'importe où dans les tuyaux..

Encore une fois solution bicarbonate à retenir.
Il s'agit d'un léger mélange de 200 grammes de bicarbonate de soude, (environ une tasse)
200 grammes de sel, (environ 1 tasse), et 15 cl de vinaigre blanc. (environ 1/2 tasse) c'est à dire complètement inoffensif pour l'environnement.
Videz-la solution dans les canalisations, attendez au moins un bon 1/4 d'heure avant de verser une grande casserole d'eau bouillante dans le tuyau : résultat impeccable.

Alors tous accro au bicarbonate : biensûr !! plus besoin de vous convaincre, n’est-ce pas ?