L'Actualité écologique en direct:
Flux RSS d'AgirPourLaPlanete.com

Créez vos rouges à lèvres

Écrit par Deruyck   
Lundi, 16 Décembre 2013 16:03

lipstickIdée cadeaux : faites du rouge à lèvres vous-même. Les rouges à lèvres que l’on achète en magasin contiennent des métaux toxiques comme le plomb. Suite à des recherches, les scientifiques ont dévoilés que les rouges à lèvres étaient responsables de certains cancers et de certaines maladies.

De nos jours, il est de plus en plus difficile de trouver du 100% naturel. C’est pourquoi Agir pour la planète a décidé de créer des rouges à lèvres sans produits chimiques à faible coût.

 

Les ingrédients

Pour faire un rouge à lèvres vous aurez besoin :

-d’huile de noix de coco ou beurre de karité

-de crayons de cire de couleurs ou cire d’abeille ou cire de soja

-du colorant naturel (si vous n’utilisez pas les crayons de cire

-d’un tube de rouge à lèvres vide

-une casserole

-un contenant

-un bâtonnet en bois

 

La préparation

Le bain-marie

Pour Commencer, prenez votre casserole pour préparer un bain-marie. Pour cela, versez de l’eau dans votre casserole et portez à ébullition.

 

La cire

Pendant ce temps, préparez votre cire. Vous pouvez choisir de la cire d’abeille, de la cire de soja ou des crayons de cire. Les crayons sont très pratiques puisqu’ils ne sont pas toxiques. Ils ont été conçus spécialement pour les enfants. De plus, la couleur est déjà intégrée.

 

La couleur

Choisissez un ou plusieurs crayons selon la couleur que vous souhaitez obtenir. Enlevez le papier qui entoure les crayons en les coupant en petits morceaux.

Si vous n’avez pas de crayons de cire, intégrez du colorant naturel à de la cire d’abeille ou de soja.

 

Le mélange

Mettez votre contenant dans la casserole. Ajoutez-y vos crayons de cire, 2 cuillères à café d’huile de noix de coco ou de beurre de karité. Ni plus ni moins ! Si vous en mettez moins, votre rouge à lèvres ne s’étendra pas bien. Laissez le tout fondre et mélangez de temps en temps avec un bâtonnet de bois afin que la préparation soit totalement homogène.

 

C'est prêt !

Ensuite, sortez votre contenant de la casserole et versez le liquide dans un tube de rouge à lèvres. Une fois le tube remplit, laissez le refroidir à la température de la pièce durant une quinzaine de minute.

 

Créez votre propre maquillage n’a plus de secret pour vous. N’hésitez pas à offrir une panoplie de rouges à lèvres à Noël…

 

Sources : Cosmetic ecolo, Wiki how, Bébé doctissimo, Byreo