L'Actualité écologique en direct:
Flux RSS d'AgirPourLaPlanete.com

Bicarbonate de soude, top 5 de nos meilleures astuces.

Écrit par Simon   
Mardi, 20 Novembre 2012 16:06

bicarbonateCette semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit Top de nos astuces préférées avec du Bicarbonate de soude. En plus d'être peu cher et écologique, il nous permet de faire énormément de choses au quotidien. Ce n'est pas le produit miracle mais il faut bien admettre qu'il nous offre un sacré coup de pouce.

 

 

 

Du bicarbonate dans mon Frigo !

Amateurs et amatrices de fromages ou autres produits dégageant des odeurs pouvant être désagréables, nous vous invitons à placer un peu de bicarbonate de soude dans un verre ou une coupole et de la laisser en évidence dans votre frigo. Vous verrez au bout de quelques heures une réduction de ces mauvaises odeurs.

Du bicarbonate pour la litière du chat :

Ah, la fameuse litière, qui pose souvent de véritables problèmes pour les chats qui n'ont pas la chance de pouvoir gambader et faire leurs besoins dans la nature. Alors plutôt que d'acheter divers produits ou litières spécifiques souvent couteuses, nous vous invitons à saupoudrer le fond du bac avant de placer la litière par-dessus. Testé et approuvé.

Du bicarconate comme dentifrice :

Le bicarbonate est aussi utile pour prendre soin de vos petites dents. Mouillez et saupoudrez votre brosse à dents avant de l'appliquer. Répétez ce geste une à deux fois par semaine pour obtenir des dents plus blanches.

Du bicarbonate pour les toilettes :

Vos toilettes sont sales ? Pas de panique, en plus de votre bicarbonate de soude, utilisez du vinaigre blanc et laissez agir pendant quelques heures ce petit mélange. Ensuite, brosser vos toilettes avec la brosse utile à cet effet puis tirez la chasse d'eau.

Du bicarbonate pour le Beauté/Bien-être :

Vous avez un aphte, alors pensez bicarbonate de soude pour vous faire un bain de bouche efficace et écologique.

Autres utilités en cas d'acné ! Il suffit de mouiller votre doigt que vous tremperez ensuite, dans le bicarbonate. Appliquez-le sur le ou les boutons. Vous verrez rapidement les résultats.

 

Quelles sont vos meilleures astuces avec le bicarbonate ?