L'Actualité écologique en direct:
Flux RSS d'AgirPourLaPlanete.com

Un sac double utilisation

Écrit par Tiphaine   
Mardi, 17 Janvier 2012 09:14

geste_-_sac_double_utilisaO

Pour respecter notre planète, l’utilisation de sacs plastiques est de plus en plus limitée et contrôlée. Rares sont aujourd’hui les magasins qui en distribuent à gogo puisqu’ils génèrent trop de déchets inutiles. Et s’ils vous proposaient des sacs en papier à double utilisation ? Je dis oui !

L’idée des gagnants du « Red Dot Design Award  2011» est un produit innovant qui est à la fois respectueux de l’environnement tout en étant utile dans votre quotidien. Il s’agit du « Paper-Bag Hanger » ! A première vue ce sac ressemble à n’importe quel sac en papier distribué dans les magasins. Mais détrompez-vous ! Plutôt que de l’arracher, de le jeter je ne sais où, ou de le garder précieusement dans un coin, vous pourrez prolonger son cycle de vie en lui donnant une seconde utilité.

Grâce à un système de pliage, ce « Paper-Bag Hanger » se transforme en cintre pour votre armoire… Cette idée astucieuse vous permettra de recycler des sacs en papier, et vous n’aurez plus à acheter de porte-manteau en plastique !

Le top du top : ce sac en papier peut être fabriqué à base de papier recyclé… Pas d’inquiétude à avoir, le papier est assez ferme pour pouvoir supporter des vêtements dessus.

Le « Paper-Bag Hanger » transforme des sacs en papier en cintre pour accrocher les vêtements qui viennent d’être achetés ! Economiser des ressources, limiter le gaspillage et empêcher le sol de devenir garde-robe de sacs c’est désormais possible grâce à ce sac en papier ! Parfait non ?

 

geste1

 

Source : Conso Globe