L'Actualité écologique en direct:
Flux RSS d'AgirPourLaPlanete.com

L'illustration d'Hélène Bek

Écrit par Deruyck   
Mercredi, 11 Juin 2014 14:21

helene_bek1Cette semaine, l’équipe d’Agir pour la planète a été séduit par la sensibilité d’une jeune graphiste illustratrice freelance de la région lilloise. Nous sommes partis à la découverte de son travail et notamment de cette œuvre. Voici l’histoire d’Hélène Bek !

 

helene_bek2_copy

L’histoire de cette illustration

 "Je ne reste que rarement devant la télévision mais là, je n'ai pas pu m'en décoller face à ce que je voyais. Je me souviens de cette émission ou on voit les fameux "see lion" victimes de la pollution et des filets des pécheurs notamment.

Suite à ça j'ai commencé à dessiner cet animal que je trouvais "mignon" et j'ai ajouté autour ce qui l'était moins !

C'est un malheureux constat. Je ne suis pas spécialement engagée dans ces questions d'environnement ou de protection des animaux bien qu'il y a des choses qui me choquent énormément et que j'essaie de faire attention à ma façon de consommer.C'est ma manière de contribuer à ce que chacun ouvre un peu plus grand les yeux sur son action sur la planète

 

Hélène Bek

Je suis illustratrice et je dessine des choses de manière instinctive.

Les gens vont aimer le traité, ou la forme mais la thématique est dans ce dessin bien plus importante que d'en d'autres.

Je les poste régulièrement sur mon facebook et sur mon site, et c'était aussi l'occasion, par cette illustration de toucher un public qui ne se sent pas forcement concerné par ces questions écologiques. Ou alors il ne s'attend pas à ce que je dessine sur ce thème.

J'ai eu beaucoup de retours positifs dont "Agir pour la planète" et je vous en remercie.

 Si ça peut sensibiliser quelques personnes ce sera déjà bien.

Je pense que l'illustration parle d'elle même. Les gens sont peut être parfois découragé à lire des pages et des pages internet d'articles sur les enjeux écologiques. Ce dessin c'est une façon rapide de dire "réveillons nous"."

 

N’hésitez pas à retrouver Helène Bek sur sa page Facebook ou sur son site afin de découvrir ses dernières réalisations et ses projets d’expositions !Que pensez-vous de ses oeuvres?