L'Actualité écologique en direct:
Flux RSS d'AgirPourLaPlanete.com

La maison BBC respectueuse de l’environnement

Écrit par Bérengère   
Mercredi, 02 Juillet 2014 08:24
Maison_verte

Devenir propriétaire c’est bien et devenir propriétaire d’une maison à basse consommation c’est encore mieux. Agir pour la planète vous fait partager l’actualité de la construction de maisons durables. Les maisons à basse consommation de Maisons Pierre répondent aux besoins d’une très faible consommation énergétique. Ce qui est un enjeu d’aujourd’hui mais aussi de demain.

 

Kesako ?

La maison sera construite afin de garantir une consommation d’énergie très faible. En effet, les Bâtiments Basse Consommation ont une consommation d’énergie pour l’éclairage, le refroidissement, le chauffage ou encore la ventilation qui doit être inférieure de 80% de la consommation normale réglementaire.

Il s’agira également d’une construction qui aura un très faible taux de rejets en CO², toujours dans une optique de développement durable. Ainsi, la maison BBC affiche un diagnostique de performance énergétique de classe A. Votre maison sera donc en harmonie avec son environnement. Ce qui peut également représenter un avantage sérieux lors de la revente ou de la mise en location de votre bien.

 

 

Les bonnes pratiques de la maison basse consommation

  • La conception de la maison se doit d’être bioclimatique, en tenant compte de l’orientation de la maison, pour bénéficier d’une lumière naturelle et de ses avantages.
  • L’isolation est un point clé de la réalisation d’une construction à basse consommation. Une isolation thermique optimale, afin de mieux maitriser sa consommation de chauffage mais aussi de climatisation. L’étanchéité à l’air doit également être performante.
  • Des équipements techniques adaptés que ce soit pour l’éclairage ou le chauffage il est important d’utiliser des installations qui correspondent à vos besoins pour éviter les pertes. On pourra ainsi réduire l’utilisation d’éclairage artificiel.

 

Le label BBC

 

Afin de garantir votre maison, il existe le label BBC-Effinergie, celui-ci atteste que votre bien est reconnu comme entrant dans la catégorie des Bâtiments Basse Consommation. Pour les personnes étant déjà propriétaires il existe le Label BBC-Rénovation qui certifie la réalisation de travaux de rénovation afin de réduire la consommation énergétique de leur bien selon la réglementation.

La maison BBC représente aujourd’hui l’investissement développement durable performant dès votre porte d’entrée !